Cette dernière est une Maserati Bora 1976 transformée dans nos ateliers Trident Classiche en Bora Gr 4. En 1973, deux Bora Groupe 4 furent commandées à l’usine Maserati par l’importateur français Thépenier pour les engager aux 24h du Mans.

 

Maserati Bora Gr 4

Malheureusement la Commission Sportive Automobile Italienne ( C.S.A.I. ) ne valida pas ces deux voitures sous prétexte que la Bora ne fût pas fabriquée en assez grand nombre pendant 12 mois consécutifs ! Ces 2 voitures, l’une avec un V8 4,7l et l’autre avec un 4,9l ne coururent donc qu’en historique… Courses dans lesquelles elles s’illustrent pour être souvent en tête par rapport à toute la production équivalente de l’époque !

Notre Bora Gr 4 fût une transformation d’une Bora de route en Bora de course, en respectant les principaux règlements de l’époque. Elle ne pèse que 1180kg ( 1300kg pour le prototype usine ) et le moteur développe environ 400cv ( 420 CV environ pour le prototype usine). Toute la préparation fût réalisée dans nos ateliers de Trident Classiche ( moteur, carrosserie etc..). Elle participa à plusieurs courses historiques; elle fait aujourd’hui partie de la collection Trident Classiche.

Maserati Bora Gr 4b
Moteur V8 4,7 L et V8 4,9l
Puissance environ 400 CV
Poids 1180 kg