02 51 24 43 85

1966 – Maserati Mistral 3700

par | 20 Oct 2016

« Cette Mistral 1966 fait partie de la collection Trident Classique depuis 25 ans. Je me souviens l’avoir conduite il y a très longtemps.

Il m’en reste un très bon souvenir.

C’est une voiture légère, bien équilibrée, joueuse en virage rapide et serré. C’est une véritable berlinette sportive. Lors de sa sortie usine, elle était blanche, intérieur cuir noir.Nous allons la remettre dans ses couleurs d’origine.

La première étape, très importante, consiste à photographier chaque élément avant le démontage pour garder en mémoire l’état originel et l’emplacement exact de la pièce. Plus tard, nous pourrons ainsi corriger certains détails et constituer un livre de la restauration de cette Mistral. »

Bernard Guénant

26/07/16 : Analyse de la voiture / Etat des lieux

02/08/16 : Démontage

22/08/16 : Sellerie

%

Avancement du projet

3. Sellerie

Notre maître sellier, Gérard Chaillou, va démonter l’intérieur complet de cette Maserati Mistral 3,7 l. de 1966 pour le restaurer dans sa couleur d’origine: sièges en cuir noir, ciel de pavillon beige… Vous allez assister au film de la restauration des sièges, du ciel de pavillon, des moquettes, du tableau de bord etc…

4. Sablage

Sablage de la carrosserie et du chassis de la Maserati Mistral Coupé 3.7L de 1966.

La Maserati Mistral équipée du moteur 6 cylindres 3.7 litres était depuis 25 années dans la collection Trident Classiche, en reserve. La restauration a commencé en 2016 par le démontage complet et par le sablage du chassis tubulaire en acier et de la carrosserie en aluminium, dessinée par Pietro Frua.

Le sablage de l’aluminium est une opération délicate. Les « billes » projetées sur la carrosserie doivent être relativement tendres pour ne pas créer de petits cratères sur les tôles.

La sablage du chassis tubulaire en acier ne pose pas de problème particulier