Certification et restauration Ferrari

Préserver l’héritage technique de la marque Ferrari

trident-classiche-certification-centre-ferrari

Un service de restauration et d’entretien officiel

Pendant plus de 60 ans, les Ferrari ont été recherchées avec passion par les collectionneurs de voitures d’époque du monde entier.

L’une des principales fonctions de Ferrari Classiche est d’émettre des certificats d’authenticité pour les voitures routières de plus de 20 ans et pour toutes les Ferrari de compétition, y compris les monoplaces de Formule 1 appartenant à toutes les époques.

Trident au travers de l’agrément  “Ferrari Classiche” propose un service hautement qualifié et garantit un maintien de la valeur du véhicule, jusqu’au début du processus de certification Ferrari Classiche, préservant ainsi l’héritage technique de la marque Ferrari .

 

Des ateliers dédiés pour une restauration de qualité

Nos ateliers bénéficient d’un pont dédié pour réaliser spécifiquement ces opérations, un technicien formé et qualifié à Maranello sera présent pour assurer les réparations, les entretiens, les maintenances et surtout garantir la certification “Ferrari Classiche” des modèles éligibles qui franchiront les portes de l’atelier.

L’usine Ferrari aura toujours un rôle à jouer en collaboration avec ces ateliers puisqu’elle fournira les pièces et composants importants pour certaines voitures.

Retrouvez la splendeur de votre Ferrari

Ferrari Classiche réalise des travaux de restauration directement dans ses ateliers spécialisés à l’usine, rendant aux voitures leur état d’origine authentique, grâce à de nombreux documents et dessins d’archives. 

Le fait que tous les dessins et documents originaux aient survécus jusqu’à ce jour signifie que n’importe quel modèle de Ferrari peut être complètement restauré dans son état original d’aspect et de performances, comme au moment de sa sortie d’usine.

Ferrari Classiche, grâce à ses archives contenant tous les dessins depuis 1947, peut reproduire la plupart des composants mécaniques de tous les modèles produits.

Suivant la nature des pièces, la reproduction peut être faite directement par Ferrari, ou par un réseau de fournisseurs officiels de Ferrari Classiche.