Des techniciens certifiés

La concession Trident possède le plus moderne atelier d’entretien-réparation dédié à Ferrari et Maserati dans l’ouest de la France.

Un outil ultra-moderne, agréé par les services techniques des deux marques.

Les gestes sont ceux enseignés dans les usines de la marque ; les machines, qu’elles soient de diagnostic, d’entretien ou de réparation, sont les mêmes qu’à Maranello et à Modena. La seule différence ? Nos logiciels sont en français.

Plusieurs fois par an – notamment à chaque sortie d’un nouveau modèle ou d’une nouvelle version dans chaque gamme, nos techniciens partent en stage en Italie, au cœur des ateliers de production. Et nos machines bénéficient des dernières mises à jour.

En confiant votre Ferrari, votre Maserati, à Trident, c’est à la marque que vous la confiez. A travers nous, ce sont les deux constructeurs qui s’engagent.

groupe-trident-atelier-renovation-reparation-maserati-ferrari

L'espace diagnostic

Quand votre Ferrari, votre Maserati, entre dans notre atelier, pour un entretien ou une réparation, elle est en premier lieu connectée à l’ordinateur de diagnostic. Ce banc électronique permet de récupérer les données châssis et moteur enregistrés par l’unité de contrôle électronique de la voiture pendant son utilisation – comme en compétition.

Une fois traitées par le spécialiste diagnostic, ces informations racontent le vécu de la voiture depuis son premier kilomètre. Les techniciens peuvent ainsi surveiller et le cas échéant intervenir sur les différents organes. En cas de besoin, une liaison internet sécurisée permet d’envoyer ces données aux ingénieurs du service après-vente en Italie et de recueillir leur préconisation avant une intervention inattendue ou particulièrement délicate.

Grâce aux outils de diagnostic, chaque voiture possède un historique technique précis, archivé sur une base de données. Une mémoire qui permet de savoir à tout instant les opérations qui ont été effectuées et celles qui doivent l’être.

Chez Trident Ferrari – Maserati, chaque client, chaque voiture, dispose d’un dossier de suivi technique.

groupe-trident-atelier-4

L’entretien et la réparation

Trident veille chaque année sur plusieurs centaines de Ferrari et de Maserati, de tout âge, modernes et classiques, qu’elles aient été vendues ou non par notre concession. Révisions courantes prévues dans le plan d’entretien, opérations spéciales, réparations, reconditionnements, tout ce qui touche à Ferrari et Maserati nous est familier.

Sur rendez-vous ou dans l’urgence, dans nos ateliers comme hors de nos murs, nos techniciens agréés apportent les réponses à vos questions, les solutions techniques aux problèmes imprévus.

Nous sommes à vos côtés pour que rouler en Ferrari et Maserati soit, au quotidien, le summum des plaisirs.

groupe-trident-atelier-5

L’atelier de carrosserie

Trident est l’un des quatre ateliers agréés en France par Ferrari et Maserati pour les opérations de carrosserie. Le seul dans le grand Ouest. La reconnaissance d’une compétence de haut niveau qui s’exprime depuis 1959.

Dans notre nouvelle concession Trident, l’intégralité de nos équipements, marbres, cabines et laboratoire de peinture, a été renouvelée. Quelle que soit la réparation souhaitée, nous y apportons la réponse que vous attendez.

Techniciens, savoir-faire d’excellence, équipements, nous vous offrons le meilleur.

Le banc de puissance 4 roues motrices

Chez nous et nulle part ailleurs, Trident est la seule structure d’entretien et réparation agréée par Ferrari et Maserati en France à être équipée d’un banc d’essais de puissance à quatre roues motrices. Il permet à nos spécialistes, chaque fois que nécessaire, de pousser plus loin leur diagnostic et de tester en toute sécurité votre voiture en l’emmenant si besoin à ses limites.

Dans un laboratoire insonorisé, posée sur des rouleaux motorisés pilotés par ordinateurs, reliée à nos enregistreurs, votre auto roule sans risque, dans n’importe quelle configuration routière. Nous pouvons tester des voitures de 1 200 ch jusqu’à 300 km/h.

Le banc d’essais de puissance, un équipement indispensable pour entretenir et réparer les Grand Tourisme d’exception que sont les Ferrari et Maserati.